L’Assaf, première organisation professionnelle à reconnaître officiellement la charte de l’Institut du Savon, propose maintenant un logo destiné à devenir une garantie de qualité pour le consommateur.
L’utilisation de ce logo, disponible en bleu, en noir, en blanc est assujettie à l’adhésion à l’association et bien entendu, au respect de la charte. Une version verte « bio-écologique » pour les adhérents de Nature & Progrès est aussi disponible.
Vous trouverez le détail des règles d’utilisation du logo de l’Assaf en cliquant ici.
Un grand merci donc à tous les co-auteurs dont le travail est ainsi mis en valeur.
Je rappelle que la charte de l’Institut du Savon est publique et que vous pouvez demander à faire partie des signataires en envoyant un mail à l’Institut du Savon. Sa diffusion est en revanche sujette au respect de mentions spéciales pour éviter les utilisations abusives, une éventuelle appropriation par des tiers et donc pour respecter le travail des co-auteurs.
Pour adhérer à l’Assaf : http://asso-saf.org/adherer/
En effet, la diffusion de cette charte doit respecter les mentions spéciales ainsi que la citation des noms des auteurs, telles qu’elles ont été spécifiées lors de la première publication sur ce site.
Un petit rappel sur les droits d’auteur Extrait du Code de la propriété intellectuelle :
Article L121-1 « L’auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son œuvre. »
Article L113-1 « La qualité d’auteur appartient, sauf preuve contraire, à celui ou à ceux sous le nom de qui l’oeuvre est divulguée.»
,
J’en profite pour signaler que quelques éléments des codes, et autres textes législatifs et réglementaires, relatifs à la « Propriété intellectuelle » – à connaître et à respecter aussi dans nos vies de savonnier – seront précisés au sein d’une rubrique bientôt disponible sur le forum ASSAF.
Bonjour,
Je voudrai m’adhérer à ASSAF. Comment le faire. La lien d’adhésion ne marche pas 🙁
Merci d’avance et cordialement,
Melika
Bonjour,
Malheureusement, l’Assaf a fermé ses portes, par manque de personnes pour la gérer et la développer.
Je vous incite à vous abonner aux publications de l’Institut du Savon, car je rassemblerai au mieux ici les nouveautés en matière de réglementation, les petites annonces, les achats groupés…
Cordialement,
Laurent
Merci bien pour votre réponse. Dommage.
cordialement et bonne journée
Melika