Archives

Reportage France 5 : gel douche, peaux sensibles s'abstenir

Véritable plébiscite pour un retour au savon, le reportage sera rediffusé le 1er mai à 16h35. N’hésitez pas à inciter le plus de monde possible à le visionner.

Mais c’est le savon SAF qui devrait tirer parti de ce retour tant attendu !

Dommage que les savonniers SAF ne soient toujours pas capables de communiquer collectivement sur les bienfaits d’un savon SAF surgras fabriqué artisanalement.

Ci-dessous le résumé et le lien vers la page de France 5 :

Lien : http://www.france5.fr/emission/gel-douche-peaux-sensibles-sabstenir

RÉSUMÉ

En seulement trente ans, le gel douche a remplacé le savon dans les habitudes, et les salles de bains, des Français. Il s’en vend même plus de 500 000 flacons par jour : un marché extrêmement juteux de plus d’un demi-milliard d’euros par an. Mais les consommateurs savent-ils exactement ce qui se cache dans leur précieux fluide qui, à en croire les industriels, lave, hydrate, gomme, tonifie et relaxe ? Vendu comme du rêve, le gel douche cache bien des pratiques douteuses derrière son abondante mousse. Enquête sur un marché pas très propre, sur fond d’une question essentielle : le retour au savon est-il en définitive l’unique solution ?

 

 

 

 

 

 

Commenter

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>