Quel chemin parcouru depuis septembre 2009, date de la première formation à l’UESS au cours de laquelle nous avons évoqué l’importance de fédérer votre profession.
Après un été mouvementé qui explique mon silence, vous avez toutes et tous reçu une invitation pour participer à une action fédératrice autour de la fabrication artisanale de savon selon les méthodes à froid.
Vous ne l’avez pas reçu ? La voici
A très bientôt j’espère
Laurent
Bonjour,
Je suis heureuse de voir que les choses bougent au lieu de « buller » uniquement;
Parmi les quelques centaines de questions que je me pose au quotidien, j’espère pouvoir trouver quelques réponses parmi vous. Il parait que l’union fait la force, je n’en doute pas. Je souhaite longue vie à cette heureuse initiative. Au plaisir de se rencontrer, à bientôt !!!
Je suis bien contente que ce projet prenne forme. Il y a beaucoup de mouvement en ce moment dans le monde de la saponification à froid, cela fait vraiment plaisir. Petite question. Puis je adhérer même si je ne fait que de la formation à la SAF ?
Je pense que tu as toute légitimité pour adhérer mais surtout apporter ton regard avisé.
La structure devra effectivement décider plus tard quelle place accorder à quels prestataires (toi comme moi d’ailleurs).
Bonsoir,
JJE M’APPÈLLE DOÏNA ET JE SUIS UNE SAVONNIERE DE ROUMANIE.J’AI DEJA CRÉE MON ENTREPRISE ICI EN ROUMANIE ET J’UTILISE SEULEMENT LA MÉTHODE DE SAPONIFICATION À FROID.
J’AIMERAI REJOINDRE VOTRE GROUPE MAIS JE NE SAIS PAS SI C’EST POSSIBLE PARCE QUE J’HABITE EN ROUMANIE. MERCI POUR VOTRE RÉPONSE. À BIENTÔT.
L’ouverture vers l’international est à mon avis une nécessité, au moins au niveau européen, pour donner plus de visibilité au produit.
C’est avec grand plaisir que nous accueillons la Roumanie.
Y-a-t-il d’autres savonniers ?
Pourquoi pas une antenne en Roumanie ?
Laurent,
très heureuse de suivre ce chemin avec toi.
a bientôt
Bonjour,
malheureusement je n’arrive pas à ouvrir l’invitation ci-dessus (mon word plante)!
Merci
Maria
Je vous l’envoie par mail.
Merci pour la réponse. En ce moment il n’y a qu’une dizaine de savonniers en Roumanie mais le procédé de saponification à froid est de plus en plus connu et beaucoup des presonnes l’utilisent pour faire leur propre savon naturel. Je vous transmettrai l’adhésion. Le problème est que nous ne sommes pas organisés mais ca se peut changer.
Merci et à bientot.
Doina
Merci pour ta réponse Laurent. J’envoie ma fiche d’adhésion au plus vite.
Bonjour
après etre « tombée » completement par hasard sur le logo sapo à froid de la savonnerie de Gaiia,
je trouve l’idée extrement constructive et une excellente opportunité de faire valoir le savoir du vrai savonnier.
Cordialement Sophie
Bonjour à tous!!!
Je suis extrêmement optimiste pour la suite de cette initiative et je compte m’y investir.
Si les gens savaient à quel point ils s’empoisonnent avec leurs gels douche bon marché et la pollution engendrée par les lessives par exemple!!
J’ai plus de facilité à fabriquer mes savons que pour faire ma mayo!!!
Je désire me consacrer à la fabrication de savons et autres produits nettoyant et je respecte l’adage hawaien: l’union fait la force; donc si vous désirez échanger, parler encourager, vous associer, …, bref, j’étudie toutes les propositions —- sérieuses bien entendu§§
A bientôt j’espère.
Orion
Bravo pour cette ou ces initiatives. Ou est il possible de se procurer ces produits?
Bonjour,
Il y a probablement un(e) savonnier(e) près de chez vous.
Vous trouverez quelques adresses parmi les personnes inscrites à l’Institut du Savon ici : http://www.institutdusavon.fr/2010/10/09/point-sur-les-adhesions-au-091010/
et maintenant, comme on dit Yallah!!!